Qui sommes-nous ?

AILES (Association Inter-entreprises Locale d’Entraide Sociale) a été créée en 2013 pour permettre à tous de bénéficier d’une couverture santé à un tarif abordable.
Depuis cette date, AILES tient des permanences bénévoles au sein de la Communauté de Communes de Grand Autunois Morvan pour accueillir, écouter, et conseiller les personnes sur leur mutuelle.

Depuis 2018, AILES s’est investi dans des projets en lien avec le maintien à domicile des personnes dans de bonnes conditions grâce aux aides techniques issues de la domotique. Son activité s’est donc développée. Ainsi, AILES propose d’accompagner le public dans son équipement en outils domotiques et de sensibiliser la population (personnes agées, fragiles, en situation de handicap, aidants, professionnels,…) sur les problématiques liées à l’age et les solutions domotiques envisageables.

Nos objectifs

• Rendre accessible les informations liées au maintien à domicile dans de bonnes conditions (sécurité, santé, mobilité, financements, innovations…)
  • Accompagner les seniors, les personnes fragiles ou en situation de handicap et les aidants grâce à une expertise de terrain, sociale et technologique via une prise en charge globale (diagnostiques, méditation numérique, équipements…)
  • Proposer des solutions solidaires et mutalistes accessibles à tous

Notre équipe

Membres du bureau et du Conseil d’Administration.

Frédéric BESACIER

René PERREAUT

Vice-Président

Christiane SAUNIER

Trésorière

Agnès SERPILLON

Nadine FRESSE

Secrétaire Adjointe

Robert LEMOINE

Robert EMONARD

Mathilde COTINI

Corinne LABOURE

Les salariés / services civiques

Morgane DELIGIA

Chargée de projets

Vous souhaitez nous aider dans nos missions et devenir bénévole ? Contactez-nous !